Soirée Tendresse et Consentement
jeu. 22 avr.
|Zoom
La soirée Tendresse et Consentement contribue à nourrir notre besoin de toucher, de contact et de tendresse en temps de Covid !
Heure et lieu
22 avr. 2021, 18:50 – 21:10 UTC+2
Zoom
À propos de l'événement
La soirée Tendresse et Consentement contribue à nourrir notre besoin de toucher, de contact et de tendresse en temps de Covid !
Qu'en disent les participants ? "C'était tellement beau. Je me suis sentie très bien accueillie, et en confiance immédiatement. J'ai vraiment aimé toutes les activités, surtout la visualisation et le toucher à distance. "
"J'ai aimé la bienveillance et l'ambiance ouverte, la délicatesse de chacun(e) dans les différentes interventions."
"J'ai aimé la découverte du plaisir de toucher ressenti non physique."
Pourquoi cette soirée ?
Le toucher est un besoin vital. Il nourrit profondément et apporte un bien-être immédiat. Or en ce moment, c'est assez compliqué de le satisfaire.
Lors de cette soirée, vous entrez dans un espace sûr pour des partages de sensations de connexion proches d'un véritable toucher. (en attendant de pouvoir se serrer dans les bras en vrai)
Je précise, en cas de doute, que c'est un espace non sexuel. Chacun reste habillé et les touchers évoqués sont platoniques.
L'objectif est de recevoir et de donner de l'affection et du toucher pour nourrir le corps, le cœur et l'esprit.
Cette soirée fait du biens sur le moment. Et comme on y pratique, le consentement (c'est à dire sentir ce qu'on veut, le demander, dire oui, ou dire non, sans culpabiliser à ce qu'on ne veut pas), à long terme, ils aider à développer :
- Clarté et confiance
- Capacité à définir et communiquer vos limites
- Capacité à apprécier sans gêne ou crispation un toucher amical
Comment ça se passe ?
Nous commençons par un temps d'accueil pour faire connaissance. Ensuite, nous passons en revue les règles du groupe et du consentement. Puis, nous alternons entre des pratiques guidées en solo et des pratiques en petits groupes pour ressentir les bienfaits d'un toucher visualisé, consenti et partagé. Nous nous quitterons après un cercle de clôture.
D'où ça vient ?
Cet atelier fait partie du mouvement des Cuddle Party et en respecte les règles. Les Cuddle Party, ou "Atelier câlins", existent depuis 2004 et jouissent d'une reconnaissance croissante dans le monde. Leur apport dans une société en manque de toucher, de douceur et de tendresse non sexuelle est précieux pour nombre de participants. Et l'enseignement en matière de consentement, de communication, de définition de nos limites et d'encouragement à faire des choix est utile dans tous les domaines de la vie. C'est une manière d'apprendre le courage et la liberté par la joie et le plaisir.