top of page

mer. 16 mars

|

Zoom

Soirée Tendresse et Consentement (En ligne)

La soirée Tendresse et Consentement en ligne contribue à nourrir notre besoin de toucher, de contact, de légèreté et de tendresse en ces temps covidés !

Les inscriptions sont closes.
Voir les autres événements
Soirée Tendresse et Consentement (En ligne)
Soirée Tendresse et Consentement (En ligne)

Heure et lieu

16 mars 2022, 19:00 – 21:00 UTC+1

Zoom

Invités

À propos de l'événement

La soirée Tendresse et Consentement contribue à nourrir notre besoin de toucher, de contact et de tendresse en temps de Covid !

Qu'en disent les participants ?

  • "C'était tellement beau. Je me suis sentie très bien accueillie, et en confiance immédiatement. J'ai vraiment aimé toutes les activités, surtout la visualisation et le toucher à distance. "
  • "J'ai aimé la bienveillance et l'ambiance ouverte, la délicatesse de chacun(e) dans les différentes interventions."
  • "J'ai aimé la découverte du plaisir de toucher ressenti non physique."

Pourquoi cette soirée ?

Le toucher est un besoin vital. Il nourrit profondément et apporte un bien-être immédiat. Or en ce moment, c'est assez compliqué de le satisfaire. Lors de cette soirée, vous entrez dans un espace sûr pour des partages de sensations de connexion proches d'un véritable toucher. (en attendant de pouvoir se serrer dans les bras en vrai) Je précise, en cas de doute, que c'est un espace non sexuel. Les touchers évoqués sont platoniques, c'est juste de la tendresse amicale. 

L'objectif est de recevoir et de donner de l'affection et du toucher pour nourrir le corps, le cœur et l'esprit.

Cette soirée fait du bien sur le moment. Et comme on y pratique, le consentement (c'est à dire sentir ce qu'on veut, le demander, dire oui, ou dire non, sans culpabiliser à ce qu'on ne veut pas), à long terme, ils aider à développer : 

  • Clarté et confiance 
  • Capacité à définir et communiquer vos limites 
  • Capacité à apprécier sans gêne ou crispation un toucher amical

Comment ça se passe ?

Nous commençons par un temps d'accueil pour faire connaissance. Ensuite, nous passons en revue les règles du groupe et du consentement. Puis, nous alternons entre des pratiques guidées en solo et des pratiques en petits groupes pour ressentir les bienfaits d'un toucher visualisé, consenti, raconté, ressenti et partagé. Nous nous quitterons après un cercle de clôture.

D'où ça vient ?

Cet atelier fait partie du mouvement des Cuddle Party et en respecte les règles. Les Cuddle Party existent depuis 2004 et jouissent d'une reconnaissance croissante dans le monde. Leur apport dans une société en manque de toucher, de douceur et de tendresse non sexuelle est précieux pour nombre de participants. Et l'enseignement en matière de consentement, de communication, de définition de nos limites et d'encouragement à faire des choix est utile dans tous les domaines de la vie. C'est une manière d'apprendre le courage et la liberté par la joie et le plaisir.

Qui anime ?

Magali a créé l'Oasis Tactile pour offrir des espaces bienverillant pour s'entraîner au consentement et recevoir, de manière détendue et non ambigue, du toucher affecteux, non sexuel. 

Billets

  • Billet doux

    0,00 €

Total

0,00 €

Partager cet événement

bottom of page